• Les portes dérobées sans issue

    Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.  Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.  Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche.  Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.  Ceux qui l'écoutaient dirent : Et qui peut être sauvé ? Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Luc 18 : 18 à 27

     

    Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.  Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Mat 22 : 11 à 14

     

    Jésus dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Jean 10 : 1 

    Pour entrer au ciel, il faut donc que Dieu vous fasse venir et c’est selon sa volonté que nous naissons de nouveau.

    Le livre de jacques 1 : 18 confirme encore en ces termes Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. 

    Personne ne peut donc naître de nouveau par ses propres moyens.

    Si quelqu’un est passé par ses propres moyens alors il aura pris une porte dérobée qui ne mène pas au ciel .

    C’est pourquoi Jésus dit : Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

    Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Mat 7 : 13-14

     

    Je ne peux donc pas m’en sortir malgré mon désir, ma bonne volonté et ma sincérité :

     

    De Donner ma vie à Dieu ? sans que Dieu m’y invite Impossible!!! 

    Car il est écrit « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, » jean 1 : 12

    non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de

    l'homme, mais de Dieu. Jean 1 :13

     

    Aux yeux de Dieux , je suis mort : Et si je prends ce chemin dérobé, c’est: La volonté de la chair.

     

    De Confesser mes péchés ? Impossible!!!

    Je ne les connais pas tous, il y a plusieurs que j’ai fait sans savoir;

    Lév 5:17 dit : Lorsque quelqu'un péchera en faisant, sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Éternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.

    Impossible!!!

    Je bois le péché comme de l’eau

    Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, Si les cieux ne sont pas purs devant lui, Combien moins l'être abominable et pervers, L'homme qui boit l'iniquité comme l'eau! Job 15:15-16

    Impossible!!!

    Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête; Psaumes 40:12  (40:13) Car des maux sans nombre m'environnent; Les châtiments de mes iniquités m'atteignent, Et je ne puis en supporter la vue; Ils(mes péchés) sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage m'abandonne.

     

    Impossible!!!

    Même si je jeûne, prie ou pleure mon péché est collé à moi.

    Car il est écrit : quand tu te laverais avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l'Éternel. Jérémie 2:22 

    C'est-à-dire quand je ferrai beaucoup d’effort personnel pour y parvenir.

    Adresser des prières à Dieu? Impossible!!!

     

    Car le prophète Esaie dit dans  Esaie 59:2: Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter.

    Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, et que sa prière lui soit imputée à péché! (Psaume 109:7) 

    Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne point écouter la loi, sa prière même est une abomination. (Proverbe 28:9)

     

    Faire du bien? Impossible!!!

     

    “Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, 

    selon qu’il est écrit : Romains 3:9-12 Il n’y a point de juste, Pas même un seul ; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ;

    (3-11) Tous sont égarés, tous sont pervertis ;  

    (3-12) Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;”

     

    Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. Jacques 4:17 

    Je n’ai aucun moyen  de devenir bon par mes oeuvres

     

    Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses tâches?

    De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés

    à faire le mal? Jérémie 13.23

    conclusion : personne ne peut s’en sortir soi-même en faisant passer en priorité sa propre volonté  pour rentrer dans le royaume de Dieu ;car pour y parvenir il faut que Dieu nous y invite et nous fasse passer par la porte étroite qui est Jésus Christ.

    Aujourd’hui , si vous entendez sa voix n’endurcissez pas vos cœur et dire en vous-même que vous êtes arrivés (sauvés) par ces considérations d’homme. Il se pourrait par là que vous ayez pris un chemin dérobé.

    Puisse Dieu vous aider à trouver le vrai chemin!

    si vous êtes dans un des cas !

    Pour trouver ce chemin, je vous conseille de voir les séries de vidéos sur le salut dans la rubrique (vidéo conférence biblique), car on est sauvé seulement en écoutant la parole de DIEU et pendant qu’on écoute le saint esprit vient nous faire grâce pour disposer notre cœur à comprendre et notre esprit mort revient à la vie.

    Par Richard AMOUSSOU-G


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :