• Qui est Satan

     

    Avant de parler du travail de Satan, il faut d’abord connaître son origine. 

    Avant de naître de nouveau, on était des biens de Satan. 

    Satan a toujours tromper les gens pour les empêcher de rentrer dans le Royaume de Dieu. 

    Dans 2 th 2 : 4 , il est L'adversaire et celui qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu, ou qu'on adore, jusqu'à s'asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu.

    Jésus nous met en garde des faux prophètes dans mat 7 :15

    « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » 

    L’apôtre Paul également dans ses épitres au Thessalonique ; contre l’arrivée des faux prophètes, qui vont s’auto- proclamer Christ, Dieu et vont séduire plusieurs personnes en opérant beaucoup de miracles. Et  principalement de l’homme impie 2Th 2:9-10 dont L'apparition se fera avec la force de Satan, avec toute puissance, prodiges et de faux miracles, avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés.

    Comme ils ne connaissent pas qui est le vrai Jésus et le vrai Dieu, satan les confond et les dupe pour qu’ils ne connaissent pas le chemin de la vérité ; alors, ils finissent pas dépendre de beaucoup de signes et de miracles.

     

    Le prophète Esaie nous apprend beaucoup sur son origine

    Isa 14:12 dit : Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant (Lucifer), fils de l'aurore? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations?

    Satan est un ange qui a toujours voulu combattre contre Dieu depuis les temps anciens. 

    Son nom était Lucifer qui veut dire Fils de l’aurore. 

    Il était l’un des archanges parmi les archanges : 

    Gabriel  

    Michel. 

    Lucifer était le plus beau des anges et il avait une connaissance supérieure aux autres anges. 

    A un moment donné, il était devenu très arrogant et voulait être comme Dieu. 

    Alors il a organisé une rébellion contre Dieu. 

    Isa 14:13-15  « Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône par-dessus les étoiles de Dieu; je siégerai sur la montagne de l'assemblée, aux régions lointaines de l'Aquilon.

    Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais tu es descendu dans le Sépulcre, dans les profondeurs du tombeau! »

    Ezéchiel 28:17 le dit également.

    « Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, et tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jetterai par terre, je te donnerai en spectacle aux rois, pour qu'ils te regardent. » 

    C’est après cet acte répréhensible qu’il est devenu Satan.

    Dieu l’a donc chassé du ciel avec les anges qui sont rentrés en rébellion.  

    Satan c’est donc retourné contre l’homme crée par Dieu pour lui fait perdre son esprit qui fait qu'au départ qu’il était à la ressemblance de Dieu.

    Dieu met Adam et Eve dans le jardin et Dieu leur commande de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. 

    Le jour où vous allez manger de ce fruit, vous allez mourir. 

    Satan  ne pouvait pas séduire directement Adam qui était crée avec le souffle de Dieu, (Esprit de Dieu) c’est pourquoi il s’est tourné vers Eve qui est un produit tiré de la chair d’Adam. Eve était donc devenue un être charnelle c’est pourquoi la séduction de Satan a eu un impact sur ses sens.

     

    Pour séduire Eve, Satan vient et dit: « Non! Vous n’allez pas mourir. Vous serez plutôt comme Dieu. Et vous allez avoir les yeux ouverts. Et vous allez discerner le bien du mal.»

    Eventuellement Eve a accepté le mensonge du diable plutôt que d’accepter le commandement de Dieu.

    Elle a regardé le fruit;

    Le fruit était tellement désirable à manger;

    Le fruit plaisait aux yeux comme si ça donnait aussi la sagesse.

     

    Présentement dans notre époque, Satan ne cesse de séduire les gens dans le monde. IL fait tout pour les amener à avoir les désirs de la chair : La convoitise de la chair; La convoitise des yeux; L’orgueil de la vie.

     

     

    Mais Dieu a prévu la fin de Satan.  

    Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;  s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles; 2 Pe 2 : 4 -8

     

    La loi de Dieu dit que le salaire du péché c’est la mort. 

     

    Adam et Eve ont désobéi à cette loi  et la conséquence est que leur esprit est mort entrainant une mort physique et spirituelle. 

     

    Tout pécheur qui meurt dans cet état doit aller dans le lac de feu : c’est la seconde mort. 

     

    Dieu enverra l’esprit et le corps dans le feu éternel ; ce qui constitue une séparation éternelle d’avec Dieu. 

     

    Nous voyons dans Matt 25:41 ce jugement. IL dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges;  

     

    Et tous les pécheurs qui ont décidé de suivre Satan parce que séduits par lui, seront tous envoyés dans le même lieu.

    Revu et corrigé par Richard Amoussou -G


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique